aSpark Consulting

aSpark intervient au Sommet Virtuel du Climat

aSpark intervient au Sommet Virtuel du Climat

aSpark intervient au Sommet Virtuel du Climat le 29 novembre 2021. Et si, finalement, ce n’était pas tout notre fonctionnement qu’il fallait changer ?

Nous faisons face à un défi énorme, le plus grand défi de l’histoire de l’humanité. Mais les enjeux sont gros et le phénomène complexe. Les émotions et le manque de vision exhaustive nous freinent voire nous paralysent. On nous demande de tout changer radicalement. aSpark intervient au Sommet Virtuel du Climat le 29 novembre 2021 pour vous proposer une alternative. Et si, finalement, il ne fallait rien changer ?

Depuis la révolution cognitive, l’être humain, alors devenu Homo Sapiens, s’est démarqué des autres animaux car il a su faire une chose : collaborer en dépassant la limite naturelle des 100-150 individus. Comment y parvient-il ? Grâce à la capacité à créer ce qu’on appelle une réalité imaginaire. Mais cette réalité imaginaire, très puissante pour mobiliser les individus, s’est beaucoup trop décorrélée de la réalité biologique et géologique de notre planète.

Et si, finalement, ce n’était pas tout notre fonctionnement qu’il fallait changer ? Et s’il suffisait d’en changer les données d’entrée ? aSpark intervient au Sommet Virtuel du Climat le 29 novembre 2021 (écouter le replay ici). En s’appuyant sur l’intelligence collective du groupe de participants, modifiez avec Aurélie Gauthier ces inputs afin que la lutte contre le dérèglement climatique soit une approche intégrée dans les entreprises et non uniquement des initiatives lancées par le département RSE.

Découvrez notre offre conseil, nos formations, ainsi que nos retours d’expérience sur les sujets Climat & Environnement.