aSpark Consulting

Sensibiliser Élus Candidats Législatives Climat

aSpark s’implique dans la sensibilisation Climat des Élus et Candidats aux Législatives

128 candidats aux Législatives dans le Val-de-Marne. aSpark répond à l’appel de l’Association La Fresque du Climat pour la sensibilisation Climat des Élus et Candidats aux Législatives 2022.

 

6 juin 2022 – Fresque du Climat pour les Élu.e.s et Candidat.e.s de la 2ème circonscription – sensibilisation Climat des Élus et Candidats aux Législatives

C’était très instructif et passionnant. Jean-François Mbaye, député et candidat LaREM aux Législatives

 

Une Fresque du Climat s’est tenue à Crétail. Étaient présents :

  • le député et candidat LeREM de la 2ème circonscription du Val-de-Marne Jean-François Mbaye et sa suppléante Jacqueline Eude-Dûrler
  • la candidate PRG Coline Lardeux et son suppléant Dr Mohammed Abdellaoui,
  • le candidat LR et Maire de Choisy-le-Roi Frédéric Druart,
  • et la candidate (sans étiquette, indépendante, quartiers populaires) qui nous a tous accueillis Salika Amara ainsi que son suppléant Andy Harry Isamba.

Encore un très bel atelier où les ordres de grandeur ont pu être remis en mémoire. De plus, de nombreuses propositions de solutions autour de l’agriculture, de la terre, de l’urbanisme, et bien d’autres et comment y parvenir ont animé les débats. Un grand merci à tous les candidats et au député pour avoir participé activement tout au long de l’atelier en pleine campagne des élections législatives. Pas de clivage mais des discussions très constructives où tout le monde s’est accordé à dire que l’écologie était l’affaire de tous !

Co-animation avec les bénévoles de l’Association La Fresque du Climat Jean Bourdariat et Marc Jolivet. Merci les Fresqueurs pour votre implication sans limite !

 

Sensibiliser Élus Candidats Législatives Climat

 

4 juin 2022 – Grande Fresque du Climat pour les Élu.e.s et Candidat.e.s de la 3ème circonscription – sensibilisation Climat des Élus et Candidats aux Législatives

Enjeu majeur de notre pays, la transition écologique doit être au coeur de toutes nos politiques publiques. Laurent Saint-Martin, député et candidat LaREM aux Législatives

 

Une Grande Fresque du Climat (3 ateliers en parallèle) a eu lieu à Marolles-en-Brie. Étaient présents :

  • le député et candidat LeREM de la 3ème circonscription du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin,
  • le candidat PRG Guillaume Poiret,
  • le Maire de Marolles-en-Brie Alphonse Boye,
  • le maire de Santeny Vincent Bedu,
  • et d’un certain nombre de citoyens impliqués qui nous ont rejoints dans cette réunion publique.

Le dérèglement climatique, ses conséquences et comment lutter contre sont l’affaire de tous et cette belle participation citoyenne montre l’implication grandissante de tous les acteurs. On continue !

Co-animation avec les bénévoles de l’Association La Fresque du Climat Laure Dupin, Jean Bourdariat, Alix Dalle et Eric Favre. Merci les Fresqueur.e.s pour votre implication sans limite !

 

Nous avons poursuivi par un débat sur les idées reçues et les fausses solutions.
Avec une conclusion très ouverte et plutôt sage sur la nécessité d’une diversité de solutions face à la complexité du problème. Eric Favre, bénévole La Fresque du Climat et La Fresque de la Renaissance Écologique.

 

 

 

27 mai 2022 – Atelier Fresque du Climat pour les Élu.e.s et Candidat.e.s de la 5ème circonscription

 

C’était très professionnel. Très bien. Paul Bazin, candidat LR aux Législatives

 

Une Fresque du Climat a été organisée au Perreux-sur-Marne en présence du candidat LR aux Législatives Paul Bazin dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne. Six élus sensibilisés en trois heures (co-animation avec Laure Dupin, cheffe d’entreprise, également bénévole).

 

Sensibiliser Élus Candidats Législatives Climat