Introduction au Lean Startup - aSpark Consulting | Introduction au Lean Startup

Introduction au Lean Startup : Retours sur la conférence du PMI Est Parisien

Introduction au Lean Startup. aSpark Consulting est intervenu le 7 décembre 2017 à Vincennes pour le Project Management Institute Est Parisien pour donner une conférence sur le Lean Startup. Merci à tous les participants pour leurs retours très positifs sur la prestation de Benjamin Thomas.

Introduction au Lean Startup : taux de satisfaction aSpark vs. Benchmark SurveyMonkey

(moyenne sur plus de 100.000 entreprises)

Introduction au Lean Startup

Dans l’ensemble, à l’issue de la formation, le niveau de satisfaction était le suivant :

Introduction au Lean Startup

Support de formation sur slideshare.net :

 

Une lecture recommandée : Lean Startup d’Eric Ries

Une nouvelle méthode de management pour les entrepreneurs et les innovateurs. Nombreuses sont les start-ups qui se soldent par un échec. Pourtant, ceci peut s’éviter. La ” Start-up lean ” est une nouvelle approche qui se distingue du management traditionnel. Son but : changer la façon dont les start-ups se développent et la façon dont les projets intraentreprises sont menés. Pour Eric Ries, une start-up est une organisation dédiée à la création de quelque chose de nouveau dans des conditions d’extrême incertitude et à la recherche du chemin du succès durable, et cela que l’on soit seul dans son garage (Steve Jobs) ou un groupe de professionnels chevronnés dans la salle de réunion d’une grande entreprise.

La ” Start-up lean ” s’intéresse à deux leviers de croissance : les capitaux et la créativité humaine. Elle s’appuie sur ” l’apprentissage validé ” et sur un certain nombre de pratiques contre-intuitives qui permettent de raccourcir les cycles de développement produit, de mesurer les progrès, et d’apprendre ce que les clients veulent vraiment. Ainsi, plutôt que de gaspiller du temps à créer des business plans élaborés, l’entrepreneur ou l’intrapreneur peut rapidement et en permanence changer de direction en testant, en adaptant et en ajustant ses plans, avant qu’il ne soit trop tard. La ” Start-up lean ” : Viser grand en commençant petit !